• 28 septembre 2001,

    Trois pleures de bébé s'élevèrent en même temps. Trois enfants nés pourtant de parents différents. Trois que tout opposent à première vue. Trois âmes liées pourtant à jamais...

    ~

    Un an plus tard,

    Un coup de fusil retentit faisant tremblé la ruelle. Un corps tombe, sans vie. Un sanglot trouve écho dans l'obscurité de la ville. Une jeune femme rebrousse chemin, attirée par les lamentations d'une enfant. Elle esquisse un pas en sa direction et trébuche, découvrant un corps ensanglanté... Apeuré, elle enlace la petite fille et coure dans l'espoir de la sauver.

    ~

    Voilà le prologue de ma première histoire, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjours à tous !

    Aujourd'hui je reviens d'abord pour vous présenter mon nouvel article sur les chasseurs d'âmes .

    Deuxièmement, après avoir été plusieurs années derrière les livres, j'ai décidé de commencer à écrire (plus que mes poèmes). Vous pouvez découvrir mon histoire "Condamné" sur Wattpad ou bientôt sur mon blog !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ► Les chasseurs d'âmes d'Alison Noël

     

    Afficher l'image d'origine Daire voit sa vie basculer du jour au  lendemain. Alors qu'elle vit avec sa  mère, une vie de nomade au grée des  tournages, elle commence à avoir des  visions...Des visions d'horreur qui la  pousse parfois à agir violemment. Une  seule solution, aller vivre chez sa  grand-mère qu'elle n'a jamais revue                                  depuis la mort de son père...

     

    Pour être franche je n'étais pas très emballée par cette série : les couvertures faisaient penser à un film plutôt qu'à un livre et l'histoire assez commune. Mais dès les premières pages mon opinion à changé ! J'ai tout de suite reconnue l’univers d'Alison Noël même si il y est un petit peu différent. L'histoire inclue de nombreux événements fantastiques tout en gardant une trame ordinaire. En effet, Daire est tiraillée par une mère immature, deux jumeaux aussi craquants que mystérieux et une grand-mère plus que loufoque. Vue sous cette angle, c'est vrai que cela n'a pas l'air si ordinaire que ça mais bon... En fait je crois que c'est cela qui m'a plus, avant même que les événements surnaturels arrivent la vie de Daire n'est pas ce que l'on peut appeler normale. 

    J'ai adoré ce livre. On découvre des personnages attachant comme Xotichl. Celle-ci est la meilleure amie de Daire mais elle a une particularité qui fait sa force : elle est aveugle. Etant donné, qu'elle est dénuée de la vue, elle a développé un autre sens : celui de la sensation. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire. On comprend que les personnes malvoyantes sont parfois moins "aveuglées" par la vérité que les autres. Avec Daire, cette jeune fille est donc mon personnage préférée. 

    J'ai lu les trois premiers tomes et ils m'ont, comme vous l'avez compris, conquis. J'ai donc hâte de lire le quatrième...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je reviens après une longue absence, entre noël,les révisons du brevet blanc et mes lectures je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps à vous consacrer. Aujourd'hui, je vais vous parler des différents livres et autres petites choses j'ai eus à noël (qui concerne le blog bien sûr). Donc voici tout d'abord la liste de livres avec quelques petits commentaires :

     

    Afficher l'image d'origine

     

    - Reviens-moi, c'est un livre dont la couverture 
    ne m'inspirait guère à l'inverse du résumé assez
    intriguant et prometteur.

     

     

    Afficher l'image d'origine    

     

    -Sentiment 26, j'ai vraiment hâte de le lire :
    il semble allier fantastique et romantisme ...

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    -Le dernier royaume, je ne sais pas trop quoi 
    penser de ce livre. J'attends de le lire pour vous
    faire part de mes impressions.

     

     

     

    Afficher l'image d'origine-Ne me touche pas tome 1 & 2, la couverture de ce livre est sublime, tout comme le résumé qui semble annoncer 

         (et oui encore) une belle histoire d'amour à laquelle va
         se mêler la magie. 

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    -Les chasseurs d'âme 1,2 et 3, je viens de finir 
    les trois tomes en seulement une semaine, pas besoin de vous dire que c'est un grand coup de coeur ! J'ai hâte de vous en parler. 

     

    Afficher l'image d'origine

     

    -Indiana Teller, enfin je l'ai eu ! Je voulais, depuis
    longtemps, la nouvelle série de Sophie Auudouin
    Mamikonian et le père noël (merci papa et maman)
    a exaucé mon vœu.

     

     

     

    - ET......... le nouveau tome de Tara Duncan : CV8-NEW COLOR-TARA-13 MAUVAIS DOS.indd

    "Tara et Cal" en bonne et due Taradict 

     , je l'ai déjà dévoré et  je vais bientôt 

    vous en parler. 

     

     

    Je souhaitais également vous parler d’étagères un peu spéciales : des étagères invisibles. Grâce à un système d'attache, les livres semblent flotter contre le mur...

     

    Afficher l'image d'origineVoilà, j’espère que cela vous a plu en attendant un vrai article. Je prévois pour les semaines à venir des critiques sur : Les chasseurs d'âmes, Tara et Cal , La terre brûlée et des livres de John Green.
    Je vais également écrire quelques poésies peut être sous forme de proverbes ...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je vous souhaite une bonne année qui, je l’espère sera remplie de nouvelles lectures  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine face à l'horreur de ces attaques. Mais je tenais à dire, moi aussi :

    PRAY FOR PARIS

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, showroomprivé nous propose une vente de livres Michel Lafon à prix sacrifié : autour de trois euros.Vous y trouverez par exemple "struk" ou encore les "autres mondes de Tara Duncan". Je vous invite à vous y rendre, elle se termine mercredi 18 novembre, c'est bientôt noël...

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un petit poème pour la semaine de la lutte contre le harcèlement...

     

    Afficher l'image d'origine Un sourire
     Vaut mieux qu'un rire
     Pourquoi rigoler
     Alors que l'on pourrait s'aimer
     Des apriories
     Qui nous gâchent la vie
     Alors n'attendons pas et tendons la main
     A notre prochain.

     

    Popcorn

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Dans quelques jours, aura lieu la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire venez donc découvrir, pour l'occasion ce petit poème...

     

    Venez votez pour votre poésie préférée (à gauche en dessous des rubriques).

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ► Le projet ABRAXA de Frédéric DELMEULLE

     

     Emma est indignée par le monde d'aujourd'hui et  ses inégalités. Avec ces trois amis, Tim, No et Zack, elle  décide de mener une expédition visant à changer le monde  tel qu'il est. Voici le projet ABRAXA. Mais arriveront-ils  à ne pas s'égarer et à faire basculer à jamais l'histoire.

     

     

     

    Aujourd'hui je vous présente une livre au concept innovant. Effectivement ce livre est tout d'abord écrit en 3 voix :

                                                  -la narration externe,

                                                  -le journal d'Emma,

                                                  -le journal d'Alvaro.

     

    Ainsi, on découvre l'histoire vu par Emma : la "directrice du projet". Cela crait de nombreux paradoxes historiques car les nouvelles technologies côtoient le mode de vie des années 1490. Lorsque l'on entame la lecture du journal d'Alvaro, c'est tout autre chose. L'auteur adapte le vocabulaire et les tournures de phrases afin que l'on soit plongé dans le XXème siècle. C'est pour cela que, au delà de l'intrigue, ce roman a une dimension historique : il nous apprend des épisodes peu connus de la découverte de l’Amérique que je vous laisse découvrir à travers les pages... La dernière voix qui est également la plus courante, permet de faire avancer davantage le récit et de nous faire connaitre les autres personnages.

     

    Pour ma part, le début est tout particulièrement réussi. On est plongé dans l'inconnu comme les personnages et on dévore les premières pages à une vitesse folle. La fin, au contraire, est assez plate mais va assez bien avec la morale du livre qui dit que tout est déjà écrit.

     

    Ce livre m'a été conseillé par un libraire alors que je n'avais jamais lu de uchronie. C'est un style assez plaisant à lire et qui nous à tous traversé l'esprit au moins une fois dans notre vie : si l'on pouvait changer un épisode historique pourrions nous changer le monde ?

    Malgré le style littéraire, on retrouve les différents stéréotypes que sont : la fille populaire, l'intello et le "beau gosse" ainsi qu'un sujet de plus en plus récurant : l'homosexualité.

    Alors si vous souhaitez voyager dans le temps, embarquez tout de suite sur le Vertov, le retour est prévu dans 312 pages. Bon voyage !

    POPCORN

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire