• Chapitre 1

    Note à part :
    elle→Sarah (amie de Mia)
    il→Darren
    Mia

     

     

    14 ans plus tard,

    Le soleil brillait et le ciel était dégagé, il n'y avait aucun nuage à l'horizon pourtant, l'atmosphère était lourd. Lourd de remords pour certain, lourd d'une tristesse pour d'autre, toutefois, dans un petit village de campagne subsistait une lueur de joie dans le regard d'une jeune fille, un espoir, mais pour combien de temps encore...

    ~

    Elle,

    Aujourd'hui, était un jour spécial pour moi, un jour que j'attendais chaque année mais, qui pourtant me ramener chaque fois à la dure vérité. En effet, ce 28 septembre 2015 j'allais avoir 14 ans. A cet âge, les jeunes filles sont souvent pleines de rêve et d'espoir. Or, je n'en avais aucun...Ils avaient tous été réduits en fumés lorsque j'avais appris à l'âge de trois ans que je ne reverrais jamais ma mère. Que je ne goûterais jamais au plaisir que procure une mère à son enfant. Que celle qui m'a mis au monde restera à jamais une inconnue à mes yeux. Qu'elle m'a sauvé au péril de sa vie d'un danger qui est peut-être encore présent.

    ~

    Lui,

    J'ouvris les yeux, et lu l'heure et la date sur mon réveil. Cette date éveilla quelque chose en moi qui ne voulais pas refaire surface. Je mis un peignoir avant de prendre une douche, quand soudain, tous me revins en mémoire, c'était le jour de mon anniversaire...J'enfilai alors en hâte un jean et un vieux sweat, grommelai un vague bonjour à mon père qui ne réagit même pas, dévalai les escaliers et enfourchai mon vélo. Sur le long trajet qui me séparait de l'hôpital, je ruminai en silence mes idées. Je vivais nuit et jour avec le monstre qu'était mon père. C'était un être sans pitié. Il restait impassible devant ma souffrance lors des entraînements qu'il m'infligeait. Il souhaitait que je continus la lignée de prédateurs qu'était ma famille. Il ignorait que je n'étais pas ainsi, que malgré mes résultats scolaires parfois affligeants, je ne serais jamais celui qu'il espérait, au collège j'étais invisible afin de ne blesser personne, mais, surtout dans l'espoir de l'approcher...

    ~

    Mia,

    Dès que les premières lueurs du jour percèrent à travers le volet, ma sœur sortit, en furie, de sa chambre avant de sauter sur mon lit. Elle m'embrassa avant de m'offrir son cadeau: deux magnifiques dessins identiques, un pour Sarah, un pour moi. Je la remerciai en lui rendant son baiser. Elle m'entraîna dans la cuisine où mes parents s'activaient déjà aux fourneaux. Ils me saluèrent et me donnèrent un paquet argenté. Il contenait un fin bracelet aux perles émeraude. Je le passai sur mon poignet, puis retournai dans ma chambre, gratifiant ma mère d'un sourire éclatant. Je commençai à griffonner l'esquisse d'un dessin, laissant divaguer mes pensées vers Sarah. Elle n'avait pas la même chance que moi. Ce jour qu'elle aimait pourtant tant, lui rappelait chaque fois sa mère disparue trop tôt. Même si elle ne laissait jamais rien paraître, elle était triste et blessée au plus profond de son être et chacun de ses rires cachaient un profond mal-être. Je devais l'aider à remonter cette pente difficile, c'était ma meilleure amie et elle avait toujours été là pour moi alors, je serai là pour elle qu'elle qu'en soit le prix.

    ~

    Elle,

    Vers midi douze, après qu'Emma et Antoine m'aient offert mes cadeaux et soient retournées à leur travail, je reçus un coup de téléphone. Je ne répondis pas immédiatement, étant donné que le numéro m'était inconnu. Mais, alors que le téléphone sonnait pour la dixième fois je me décidai à répondre. Une voie roque et grave s'éleva, surement celle d'un homme: « - Bon anniversaire Sarah.

    -Qui êtes-vous ? répondis-je, surprise.

    -Qui je suis n'a aucune importance ,mais ce que j'ai à te dire si...

    ~

    J'espère que ce premier chapitre vous plaira, il est un peu court, car je souhaite préserver au mieux l'intrigue... Les chapitres à venir seront plus longs.

     

    « Prologue »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :