• Les chasseurs d'âmes.

    ► Les chasseurs d'âmes d'Alison Noël

     

    Afficher l'image d'origine Daire voit sa vie basculer du jour au  lendemain. Alors qu'elle vit avec sa  mère, une vie de nomade au grée des  tournages, elle commence à avoir des  visions...Des visions d'horreur qui la  pousse parfois à agir violemment. Une  seule solution, aller vivre chez sa  grand-mère qu'elle n'a jamais revue                                  depuis la mort de son père...

     

    Pour être franche je n'étais pas très emballée par cette série : les couvertures faisaient penser à un film plutôt qu'à un livre et l'histoire assez commune. Mais dès les premières pages mon opinion à changé ! J'ai tout de suite reconnue l’univers d'Alison Noël même si il y est un petit peu différent. L'histoire inclue de nombreux événements fantastiques tout en gardant une trame ordinaire. En effet, Daire est tiraillée par une mère immature, deux jumeaux aussi craquants que mystérieux et une grand-mère plus que loufoque. Vue sous cette angle, c'est vrai que cela n'a pas l'air si ordinaire que ça mais bon... En fait je crois que c'est cela qui m'a plus, avant même que les événements surnaturels arrivent la vie de Daire n'est pas ce que l'on peut appeler normale. 

    J'ai adoré ce livre. On découvre des personnages attachant comme Xotichl. Celle-ci est la meilleure amie de Daire mais elle a une particularité qui fait sa force : elle est aveugle. Etant donné, qu'elle est dénuée de la vue, elle a développé un autre sens : celui de la sensation. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire. On comprend que les personnes malvoyantes sont parfois moins "aveuglées" par la vérité que les autres. Avec Daire, cette jeune fille est donc mon personnage préférée. 

    J'ai lu les trois premiers tomes et ils m'ont, comme vous l'avez compris, conquis. J'ai donc hâte de lire le quatrième...

     

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :