• Tara Duncan tome 11

    ► Tara Duncan  (tome 11) : " La guerre des planètes " de Sophie Audouin-Mamikonian.

     

    Les six planètes des démons sont maintenant dans le ciel d'Autre monde, menaçant d'attaquer cette planète ou la Terre. Tara et Lisbeth doivent, afin de protéger les humains de cette menace, leur révéler l’existence de cet univers fantastique !           

    Pour sauver leur monde, Tara et ses amis vont devoir aller au cœur de ses planètes. Mais avec Cal et Robin qui veulent plus que tout séduire Tara, cela ne va pas être une partie de plaisir. Une nouvelle aventure de Tara et ses amis pleine d'humour et d'amour mais pas pour autant reposante !

     

    Toujours aussi drôle,émouvante et pleine en aventures, la saga Tara Duncan continue en beauté avec un 11ème tome.

    Dans ce 11ème tome les émotions sont au rendez-vous ! Effectivement, l'amour qui uni Tara et Cal ainsi que la jalousie de Robin pour celui-ci est mis en avant. Malgré cette avalanche de sentiments, on ne tombe pas dans un roman à l'eau de rose (ce qui m'aurai déçue si cela avait été le cas.).

    Dans ce tome, on découvre un ancien personnage sous une nouvelle face. En effet, Eleanora est jalouse de Tara qui sort avec Cal alors que, je vous le rappelle, avant sa mort elle ne s'intéressait pas à lui et avait un sale caractère loin de celui que nous lui découvrons dans ce tome (la bimbo)...                                                              Ce retournement de situation est amusant et nous fait entrevoir que si la mort d'Eleanora n'avait pas été si prématuré, une histoire d'amour entre elle et Cal aurait pu exister...cela nous permet d'imaginer l'histoire différemment !

    Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est le style d'écriture de l'auteur.  Le narrateur est externe mais elle en fait un très bon usage : elle fait comme si Tara lui avait raconté en personne l'histoire et qu'elle nous l'a restituait, ce qui lui permet de faire en bas de page des réflexions que Tara lui aurait faites ou ses réactions.

    En conclusion, malgré l'abondance de tomes dans cette série, elle n'est pas, à mon goût, très "commerciale".Effectivement, il y a très peu d'incohérences entre les tomes (en même temps rien n'est parfait !),mais ils ne se répètent pas pour autant. Cet 11ème tome n'était donc pas de trop, espérons que se sera de même pour le dernier...

     

    Popcorn  

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:36

    J'avais lu le début de cette série puis j'ai fini par me lasser un peu. Mais ton billet me donne envie de m'y remettre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :