• Mon petit coeur imbécile !

    ►Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit.

     Sisanda a 9 ans et n'est pas une  petite fille comme les autres. Elle ne  peut ni courir ni sauter ni jouer dehors  avec les autres, tout ça à cause de son  "petit coeur imbécile" qui est malade !  Pendant ce temps-là, sa mère, elle,  court comme pour faire ce que sa fille  ne peut pas faire ...

     Tous les ans, Sisandra va voir le  médecin qui lui dit qu'elle a beaucoup  de chance d'être encore en vie ! Il  faudrait l'opérer dans un hôpital  spécialisé, mais cela coûterait un  million de kells : trop cher pour eux !!! Mais quand la mère de Sisandra découvre qu'elle pourrait gagner cette somme en courant le marathon, alors tout devient possible ...

     

    Bien que ce livre soit plus simple que mes lectures habituelles, je l'ai adoré! Il est rempli d'émotion : on ressent la tristesse et la joie de Sisandra à travers l'écriture de Xavier-Laurent Petit. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé les trois dernières pages très poétiques.

    Grâce à ma rencontre avec l'auteur, je sais que cette histoire est une adaptation d'une histoire vraie : à Naérobie, en 2004, Chenokil Chilapong a couru son premier marathon qu'elle a gagné pour financer la scolarité de ses enfants.

     Née en 1977, cette simple fermière a pu financer la  scolarité de ses enfants grâce à sa victoire au  marathon  de Nairobi (Kenya) en 2004, en 2h 39 min et  9 s. Elle  n’a participé qu’à deux marathons.

     

     

     

    L'écriture de l'auteur et le fait qu'il utilise des mots étrangers facilitent le lien entre l'histoire réelle et la partie romancée.

    Ce roman nous redonne de l'espoir : il ne faut pas baisser les bras car il existe toujours une solution pour s'en sortir même la plus improbable.
    Lisez-le avec votre coeur...

    Popcorn

    « »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lisakitusisa
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:01
    Aujourd'hui je me suis dis pourquoi pas voir comment le blog de ma copine a t-il évolué...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :