• Le prince des nuages (tome 3) : "la colère du ciel et du vent"

    ► Le prince des nuages (tome 3) : "la colère du ciel et du vent" de Christophe Galfard


     Voici le troisième tome de la trilogie "Le  prince des nuages". J'avais déjà  commenté les deux premiers et il me  tardait de pouvoir enfin parler du  dernier: 

     

     

      Tom étudie dans l'école scientifique  du Tyran où il est devenu un héros  après avoir sauvé le roi lors de la  bataille d'Auroraland.

      Myrtille, elle, à bout de force,  erre dans les ruines du Blueberry :  le nuage qui l'a vu grandir.

      Tristam, lui, a été emprisonné sur  un nuage itinérant et tente en vain  de contacter ses deux amis (Myrtille  et Tom) gràce au vent.

      Quant au Tyran, il veut anéantir  toute trace de vie sur la Terre et  par la même occasion l'ensemble des  rebelles. Pour cela, il compte bien  avoir recoure aux élèves des cours  spéciaux...

    Après avoir dévoré les tomes 1 et 2 et attendu longtemps (et avec impatience !!!) le tome 3, je l'ai trouvé sous le sapin et je me suis empressée de le lire !

    Dès le début de l'histoire nous replongeons dans l'univers scientifique de Tristam, Tom et Myrtille. Lors de leur voyage et de leur lutte contre le Tyran, nous apprenons l'origine des tremblements de Terre, des mouvements des continents, des irruptions volcaniques, etc... Toujours tout en nous captivant, Christophe Galfard nous fait comprendre les phénomènes qui nous entourent : un style unique et hors du commun. La présence, comme dans les 2 premiers tomes, du carnet central composé de documents en couleur et des multiples encarts d'information, nous permettent de comprendre les différents phénomènes rencontrés par nos héros et cela sans perdre le fil de l'histoire. 

    Dans ce 3ème tome, un personnage m'a beaucoup touché : c'est Tom. Il doit mener un "combat" personnel où il doit choisir entre ses plus fidèles amis et le Savoir. Il fait de son mieux, mais il est un peu perdu. Son personnage m'a beaucoup ému.

    Le fait que les tous les deux chapitres (à peu près...) l'auteur bascule de l'histoire d'un des 3 héros à l'autre m'a tenu en haleine tout le temps de l'histoire et m'a fait restée en permanence dans le royaume des nuages avec Tristam, Tom et Myrtille.

    La fin de ce livre (et peut être de cette série...) nous en apprend beaucoup sur le titre de la trilogie, mais nous laisse de nombreuses questions en suspend ...
    Et moi, fan que je suis, j'imagine déjà de nouvelles aventures pour Myrtille et Tristam accompagnés de Shanni et Tom. Pourquoi ne pas imaginer un 4 ème volet pour répondre à ces questions :
     

    - Myrtille pourrait partir à la recherche de son père et Tristam à celle de son père et sa mère en allant à la surface de la Terre défier les éléments.
    - Une histoire d'amour pourrait commencer entre Myrtille et Tristam et on saurait enfin si Shanni tomberait amoureuse de Tom.
    - On y apprendrait si Tristam allait découvrir pourquoi son père désirait tant le pouvoir.
    - Et enfin, la vie pourrait reprendre son cours normal à la surface de la Terre.

    Alors bonne lecture du troisième tome.

    Popcorn

     

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :