• La fille qui ne croyait pas au miracles.

    ► La fille qui ne croyait pas aux miracles ? de Wendy Wunder.

     

     Cam est atteinte d'un cancer qui malgré de  nombreux traitements ne guéri pas. Lassée de  passer sa vie à l’hôpital, elle veut seulement qu'on  la laisse mourir. Mais sa mère, elle, ne veut  pas  abandonner. Elle décide alors de l'emmener à  Promise : la ville des miracles. Mais pour la jeune  fille qui ne croit en rien sauf en sa mort c'est  peine perdu ! 

     Entrez dans la vie d'une adolescente condamnée...

     

     

    J'ai adoré ce livre. Certaines personne peuvent être repoussées par le thème de cet ouvrage, mais personnellement je trouve qu'il nous ramène dans la réalité et nous fait comprendre la chance que l'on a par rapport à ceux que la vie a condamné et qui souffrent d'une maladie incurable : une bonne leçon !

    Alors si j'ai un conseil à vous donnez c'est : "ne vous posez plus de questions et lisez ce livre !"

     

    Le personnage de Came est une jeune fille dépourvue d’espoir de guérison. Effectivement, ni sa meilleure amie et encore moins sa famille ne parviennent à lui redonner goût à la vie. En même temps, c'est facile à comprendre quand on a une vie aussi compliqué que cette jeune fille :

    -le divorce de ses parents,

    -la mort de son père (d'un cancer),

    -la découverte de sa maladie

    -les nombreuses histoires de cœur (pour ne pas dire autre chose...!!!) de sa mère.

     

    L'histoire de cette jeune fille m'a beaucoup touchée car elle ne se plaint jamais et fait tout pour que sa sœur et sa mère soit heureuse. Pour ça elle ira même jusqu’à créer des miracles...Mais, arrivera t'elle à s'épanouir ?

    Je me suis d’ailleurs posée une question : "Es-ce-que c'est une histoire vraie ?" C'est cette phrase qui m'a mit le doute: "Toute ma gratitude à Cam qui a eu le courage de me livrer ses pensées". Je n'ai pas eu la réponse à ma question alors si vous le savez n'hésitez pas !

     

    L'écriture de ce livre est fluide et assez simple, malgré cela je ne conseille pas sa lecture aux enfants car certains propos peuvent être choquants. Ce livre est plutôt destiné aux adultes ou jeunes adultes. Le narrateur est externe pourtant l'auteur parvient à nous livrer les pensées de Cam ce qui m'a particulièrement plue et touchée, je me suis même surprise à pleurer !cry

     

    La fin est perturbante car le livre se termine mais pas la vie de Cam. A nous donc d'inventer son histoire !!

     

     Popcorn

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:23

    Ton billet donne envie de lire ce roman!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :