• L'épreuve : le labyrinte

    ► L'épreuve : le labyrinthe de James Dashner.

     

    Lorsque Thomas reprend connaissance, il ne se souvient de rien, de rien à part de son nom. Il se retrouve dans un endroit qui lui est inconnu, au milieu d'autres adolescents. Hors, ils leur est impossible de sortir de ce lieu. Leur seul piste : le labyrinthe dont les portes se referment chaque soir. Mais voilà, depuis que Thomas est arrivé plus rien n'est pareil !

     

     

    Quand on m'a offert ce livre, je n'est pas été très attirée par celui-ci. Mon avis a très vite changé lorsque j'ai commencé la lecture des premières pages.

     

    Je n'ai par contre pas réussi à m'identifier à un personnage avant l'arrivée d'une nouvelle héroïne : Thérésa. Il est en même temps, pour ma part, compliqué pour une fille de s'identifier à un garçon. Malgré cela, on a quand même peur pour Thomas et on est tenu en haleine tout le long du livre grâce à son courage et sa curiosité.

     

    Ce livre est certes fantastique mais il a également quelques points communs avec un roman policier. Effectivement lors de la lecture, on cherche sans cesse à savoir pourquoi ces jeunes gens on été envoyé là, par qui et comment peuvent ils s'en sortir ! Parallèlement à ces questions, on se demande en quoi Thomas est différent (ce que l'on découvrira par la suite...).

     

    Ce livre joue beaucoup avec le suspens (et les nerfs du lecteur aussi...), car comme je vous l'ai dit, on a toujours peur pour les héros. Ils prennent beaucoup de risques. L'auteur laisse planer le mystère sur de nombreuses choses ou parties de l'histoire, permettant au lecteur de laisser libre court à son imagination. C'est pour cela que je trouve la couverture de ce livre très adapté : le vert, le jaune et le bleu donnent un côté assez mystérieux tout comme le fait que l'image soit légèrement floue.

    Bref ce livre est vraiment très réussi, c'est pourquoi dans ma pile de livres à lire (qui fait presque ma taille !!!) attendent les deux prochains tomes.

     

    Comme vous le savez surement, ce livre a été adapté en film. J'ai donc décidé de regarder ce film très prometteur.

    J'ai été déçue par ce film. Tout d'abord, parce qu'il manque certains éléments importants du livre mais aussi parce que je n'imaginais pas certains personnages comme cela.

    Comme d'habitude, le livre reste bien meilleur que son adaptation même si le film reste bien ! Un deuxième volet est actuellement en salle aux Etats-Unis.

    Popcorn

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :