• Fais un vœu !

     

    ► Fais un voeu d'Alexandra Bullen

     

    Aujourd'hui je vais vous présenter, pour fêter le début des vacances, deux livres d'une séries de 3.

    De nos jours, il est rare de trouver encore des couturières. Pourtant, au détour d'une ruelle à San Francisco, UNE subsiste. Mais celle-ci que l'on nomme Mariposa a une particularité : son atelier est toujours fermé.Toujours, sauf aux jeunes filles que la destinée envoie là. Mariposa leur confectionne alors 3 robes ayant chacune le pouvoir de réaliser 

    un vœu, permettant ainsi au jeunes filles de retrouver leurs êtres chères : pour Olivia (tome 1) sa sœur jumelle et pour Hazel, orpheline (tome 2) sa mère.

     

    Ces deux livres sont forts en émotion mais dans des styles différents. Effectivement dans le tome 1 c'est une personne d'un autre monde qui vient en aide à Olivia alors que dans le tome 2 c'est Hazel qui va tenter de changer le cour de sa vie en se rendant dans le passé.

    Dans le tome 1 on suit la nouvelle vie d'Olivia car à la suite du décès de sa sœur jumelle, ses parent et elle ont déménagé. Pas à pas, on découvre son nouveau collège, ses nouveaux amis ainsi que sa nouvelle ville. Au fil des pages, on comprend que Violette (sa soeur jumelle) est essentielle pour Olivia : elle a besoin d'être conseillé car jamais elle n'a été séparé de sa sœur. Dans ce premier volet, on pleure, on rit au rythme des humeurs d'Olivia...(et peut être un peu aussi de Violette mais ça vous le découvrirez plus tard...).

     

    Dans le second volet on met plus de temps à se lier avec Hazel car le fait qu'elle soit assez "associable" se transmet même par l'écriture. De plus, le fait que l'histoire se passe dans le passé et que seul nous et l'héroïne le sachent, apporte beaucoup à l'histoire.

    En fait les deux tomes ne sont pas vraiment une suite (on peut lire le 2 sans avoir lu le 1). Ils sont seulement reliés par le fait que Hazel achéte la robe d'Olivia et découvre ainsi  l’existence de Mariposa. 

     

    Deux bons romans entre fiction et livre d'ado... 

     

    Pop corn

    Si vous pouviez tous avoir que demanderiez vous ?

     

     

     

     

     

     

     

    « La plus belle fille du monde »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :