• Ewilan en BD

    La Quête d'Ewilan d'après l'oeuvre de Pierre Bottero

     

     Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une BD que j'ai découverte par hasard dans une médiathèque : une jolie surprise pour les fans de Pierre Bottero (plus précisément de la série "La quête d'Ewilan")...

     

    Effectivement, je pense que vous l'avez compris, il s'agit de l'adaptation en  BD de  "La quête d'Ewilan".

     

    En la voyant, je me suis empressée de l'emprunter mais avec de nombreuses appréhensions :

    -le graphisme des personnages serait-il "réussi" ?

    -le caractère des personnages serait-il respecté ?

    -les lieux seraient-ils bien représentés ?

    -Des libertés n'auraient-elles pas été prises au niveau de l'histoire ?

     

    Finalement, le graphisme des personnages est très réussi. Salim et Ellana sont les personnages qui ressemblent le plus à l'image que je m'était faite d'eux. Par contre, Ewilan a pour moi un visage trop enfantin contraire au dessin de la couverture du livre ! 

     

    Les caractères des personnages sont assez bien respectés . Mais par contre, les parents adoptifs d'Ewilan m'ont paru encore plus austère que dans le livre d'origine. Cela vient peut être des dessins !
    Les créatures fantastiques, quant à elles, sont représentées tel que je les imaginais...aussi effrayantes !!

     

    Les lieux sont eux, très bien représentés et l'histoire totalement respectée.

     

    En conclusion cette adaptation en BD est très réussie et assez proche du livre de Pierre Bottero.

    Il est prévu que chaque tome du livre fasse 2 BD donc 6 tomes au total de prévus.

    Cette BD m' adonnée envie de me replonger dans l'univers de Pierre Bottero et de continuer la lecture "Des mondes d'Ewilan".

    Je lirai bien sur la suite de la BD bien qu'elle ne puisse remplacer un des livres d'origine : Pierre Bottero avait un style d'écriture que l'on ne retrouve pas forcément dans la BD.

    J’espère que cette adaptation permettra à certains de découvrir "La quête d'Ewilan" et pourquoi pas, leur donner envie de lire les romans écrits par Pierre Bottero.

     

    Bonne lecture !

    Popcorn

     

     

     

     

     

     

    « Sacrée société ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :