• Colorbelle-ébène

    Colorebelle-ébène est le premier livre de Xavier Laurent Petit que j'ai lu pour connaître l'univers de l'auteur. Ce livre est plutôt dirigé vers les jeunes lecteurs (7 / 8 ans).

    ► Colorebelle-ébène de Xavier Laurent Petit


    Janin doute de ses origines depuis que l'épicier du village a dit à son oncle   qu'il lui ressemblait d'autant plus que ses parents et lui sont très différents : il est le seul à avoir les cheveux blonds et les yeux bleus. Il décide alors de se teindre les cheveux avec le produit "colorebelle-ébène" pour enfin ressembler à sa famille. Malheureusement, cela ne se passera pas comme prévu ...

     

    Ce petit livre est plein d'humour ! Il met en avant une question que se pose un jour beaucoup d'enfants : " mes parents sont-ils mes vrais parents ?" . Même moi, malgré des ressemblances physiques, le même mauvais caractère de ma mère (elle assume !!) et les fautes d'orthographe inacceptables de mon père ( ce n'est pas comme si il était instit !!!), j'ai eu des doutes dans mon plus jeune âge.  Mais ce jeune garçon, lui, est près à tout pour ressembler le plus possible à ses parents et c'est cela le plus comique. Même si ce livre est très facile à lire (je l'ai lu en 30 minutes !), vous ne vous ennuierez  pas.

    Popcorn

    « Rencontre avec Xavier Laurent Petit »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril 2013 à 23:14
    Mme Hérisson

    Très marrant comme livre, les CM2 ont bien aimé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :